AccueilDécouverteFérel

FÉREL

"L'ÉQUILIBRE ENTRE MER ET CAMPAGNE"

Férel, 3000 hectares accueillent  3100 habitants regroupés dans près de 80 villages ou hameaux. La variété des paysages va du bocage aux pinèdes, des rives de Vilaine à l’Océan.

70 Km de sentiers et de chemins de randonnée balisés permettent aux marcheurs, cyclistes, de découvrir un territoire empreint de calme et d’authenticité. Au hasard des chemins, vous découvrirez fours, calvaires et puits ainsi que des vestiges de moulins.
Pour mieux découvrir ce patrimoine, du GEOCACHING est mis en place sur la commune. Matériel et infos à l'Office de Tourisme de Pénestin.

D'un port à l'autre

L’un de sentiers les plus pittoresques à parcourir conduit de La Roche-Bernard à Camoël, le long des 10 km de rives de Vilaine, à travers des paysages variés : bois de pins et landes, ponctués par la traversée de 3 étiers ou paluds ou les témoins d’un passé Gallo-Romain. Aux abords du fleuve, des aires de pique nique aménagées permettent des haltes reposantes et pourquoi pas une partie de pêche.

Un village accueillant

L’amabilité des commerçants du charmant bourg, dominé par une mairie résolument contemporaine vous séduira.

De nombreux artisans, services santé, associations témoignent du dynamisme du village et nombre de locations saisonnières, un camping à la ferme vous accueillent pour des escales prolongées. La sensible évolution, depuis ces dernières années, s’opère dans la préservation d’un passé très présent.

 

Mairie de Férel - 1 place de la mairie - 56130 FÉREL
Tél. 02 99 90 01 06 - Fax. 02 99 90 51 33
Contacter par mail