AccueilDécouverteCamoël

CAMOËL

"L'ÉQUILIBRE ENTRE MER ET CAMPAGNE"

À 5 km de Pénestin, cette commune rurale située en bordure de Vilaine offre, de par son port et sa campagne, de nombreux attraits touristiques.

Sa population forte de 984 habitants se partage entre agriculture dynamique et artisanat en développement. Son bourg offre à tout promeneur, vacancier, un choix de commerces de proximité mais aussi un panel d’hébergements qui satisfera les souhaits les plus exigeants : hôtel 2 étoiles (25 chambres) en centre bourg, chambres d'hôtes, camping-caravaning, parc résidentiel de loisirs avec piscine, gîtes et locations saisonnières.

Trait d'union entre Brière et Vilaine

Vous apprécierez surtout lors de votre séjour le charme des longues promenades et randonnées en empruntant les grands chemins balisés en foret ou sur les rives de Vilaine.

Camoël se décline également au travers de ses villages pittoresques et historiques: Vieille Roche et ses maisons de caractère, le Passage, haut lieu d'acheminement du sel de Guérande autrefois ; Kerguen et Kerbili et leurs manoirs, les vieux moulins, le presbytère aujourd’hui réhabilité en gîte d’accueil et datant de la fin du 18è s, Coralais et sa tour, la chapelle ND de la Salette...

Tournée vers l'océan

Camoël offre enfin, de par sa situation géographique à l’abri des vents dominants de Sud-Ouest, un port où bateaux de pêche et de plaisance trouvent calme et sécurité (150 mouillages).

 

Mairie de Camoël - 1 place de la mairie - 56130 CAMOËL
Tél. 02 99 90 00 76 - Fax. 02 99 90 07 81
Contacter par mail